Mentions Légales

Propriétaire du site :

Le site internet boutiquecstore.fr est la propriété de la société LMS DIGITAL.

  • Raison sociale : LMS DIGITAL
  • Siège social : 32 Allée de la Robertsau, 67082 Strasbourg, France
  • Représentant légal : Corentin KOPFF

Éditeur du site :

Le site est édité par la société LMS DIGITAL.

  • Raison sociale : LMS DIGITAL
  • Siège social : 32 Allée de la Robertsau, 67082 Strasbourg, France
  • Directeur de la publication : Corentin KOPFF

Hébergement du site :

Le site boutiquecstore.fr est hébergé par :

  • Nom de l’hébergeur : Hostinger
  • Adresse de l’hébergeur : 61 Lordou Vironos Street, 6023 Larnaca, Chypre

Société exploitante :

  • Raison sociale : C-STORE SARL
  • Siège social : 15 Rue de la Brigade Alsace Lorraine, 67000 Strasbourg, France
  • SIRET : 90420128200012
  • Numéro de téléphone : 09 72 21 59 11
  • Adresse email : contact@webcstore.fr

Responsable éditorial :

  • Nom : Corentin KOPFF
  • Contact : c.kopff@webcstore.fr

Utilisation des données personnelles :

Les données collectées sur le site boutiquecstore.fr sont exclusivement destinées à la gestion de la relation client, notamment pour la création de comptes utilisateurs et l’établissement de devis. Ces données ne sont en aucun cas revendues à des tiers.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant à l’adresse suivante : contact@webcstore.fr.

Cookies :

Le site boutiquecstore.fr peut collecter automatiquement des informations standards telles que des données de navigation, en utilisant des cookies. Vous avez la possibilité de désactiver les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur internet.

Propriété intellectuelle :

Tous les contenus présents sur le site boutiquecstore.fr (textes, images, logos, etc.) sont protégés par le droit d’auteur. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de LMS DIGITAL.

Limitation de responsabilité :

La société LMS DIGITAL ne saurait être tenue responsable des dommages directs ou indirects, matériels ou immatériels, résultant de l’utilisation du site boutiquecstore.fr, y compris la perte de données ou de profits résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utilisation du site.

Contact :

Pour toute question ou demande d’information relative aux mentions légales du site, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@webcstore.fr.

 

Conditions générales de ventes

1. IDENTITÉ DU VENDEUR

La société C-STORE SARL (ci-après « Notre Société »), au capital social de 8 000 euros, dont le siège social est situé au 15, rue de la Brigade Alsace Lorraine, 67000 Strasbourg, est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Strasbourg sous le numéro 904 201 282 00012.
Numéro de téléphone : +33 (0)9 72 21 59 11
Numéro de TVA intracommunautaire : FR22904201282

2. APPLICATION DES CONDITIONS

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) sont applicables à toutes les ventes conclues avec les consommateurs via le site boutiquecstore.fr. Vous acceptez que les informations relatives à la conclusion ou à l’exécution du contrat soient transmises par voie électronique. Les CGV peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par C-STORE. Les modifications seront applicables à toutes les commandes passées après leur publication sur le site. Les CGV en vigueur sont celles au jour de la commande.

3. COMMANDES

Les caractéristiques essentielles des produits sont précisées dans leur « Désignation » sur le site. C-STORE se réserve le droit de mettre à jour, retirer de la vente des produits ou les modifier. La durée de disponibilité des pièces détachées nécessaires à l’utilisation des biens est communiquée si elle est fournie par le fabricant. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, les offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. C-STORE se réserve le droit de supprimer ou désactiver un compte client et de refuser toute commande en cas de comportement anormal ou de mauvaise foi, fraude, tentative de fraude, ou incident de paiement. Un acompte de 50% est exigé lors de chaque validation de commande. Toute commande validée est définitive et non annulable. La commande sera mise en attente en cas de non-paiement. Le contrat est conclu en langue française uniquement.

4. PRIX

Les prix indiqués en magasin et sur le site boutiquecstore.fr sont en euros, TVA comprise.

5. PAIEMENT

Tout paiement effectué auprès de C-STORE ne constitue pas des arrhes. Les moyens de paiement acceptés sont les cartes bancaires, virements, espèces, et paiements à distance (VAD). Vous ne pouvez, sous aucun prétexte, retenir tout ou partie des sommes dues ni procéder à une compensation. En cas de retard de paiement total ou partiel, C-STORE se réserve le droit de suspendre immédiatement les livraisons, sans mise en demeure préalable.

6. DÉLAIS DE LIVRAISON

À défaut d’indication spécifique, C-STORE livre les produits sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. En cas de retard de livraison, vous pouvez résoudre le contrat conformément à l’article L.216-2 du Code de la consommation.

7. TRANSPORT

Les risques de perte ou d’endommagement des biens vous sont transférés dès que vous ou un tiers désigné (autre que le transporteur proposé par C-STORE) prenez physiquement possession des biens (article L216-4 du Code de la consommation). Si le colis est endommagé ou ouvert, il est recommandé de refuser la livraison ou d’émettre des réserves précises et circonstanciées sur le bon de livraison et d’informer le transporteur dans un délai de 48h suivant la réception pour conserver vos recours contre ce dernier (article L133-3 du Code de commerce).

8. CONTACT ET SERVICE APRÈS-VENTE

Pour toute demande, vous pouvez contacter notre service client au +33 (0)9 72 21 59 11 ou par courrier à l’adresse suivante : C-STORE, 15, rue de la Brigade Alsace Lorraine, 67000 Strasbourg.
C-STORE appartient au réseau des IRP Apple® mais ne prend pas en charge les réparations gratuites sous garantie constructeur, ni les programmes d’échange, ni les extensions de garantie. Apple® ne répond pas des interventions que nous réalisons ; nous assurons la garantie des composants que nous installons. Apple® peut fournir des pièces ou produits neufs ou équivalents en termes de fiabilité et de performance. Les pièces remplacées par Apple® deviennent la propriété d’Apple®, sauf si la loi impose leur restitution, auquel cas un coût supplémentaire peut s’appliquer.

9. GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ

Cette garantie vous permet de choisir entre la réparation et le remplacement du bien. En cas d’impossibilité, vous pouvez demander un remboursement ou une réduction du prix. La mise en œuvre de cette garantie est sans frais pour vous.

  • Article L217-4 : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
  • Article L217-5 : Le bien est conforme au contrat s’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable, s’il correspond à la description donnée, ou s’il présente les qualités attendues selon les déclarations publiques du vendeur.
  • Article L217-12 : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

10. GARANTIE LÉGALE CONTRE LES VICES CACHÉS

  • Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine.
  • Article 1644 : L’acheteur peut choisir de rendre le bien et d’obtenir le remboursement, ou de garder le bien et d’obtenir une réduction du prix.
  • Article 1648 : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

11. GARANTIES COMMERCIALES

Les garanties commerciales offertes par le constructeur n’affectent pas vos droits au titre de la garantie légale de conformité ou des vices cachés.

  • Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant la durée de la garantie commerciale, une réparation couverte par cette garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours s’ajoute à la durée de la garantie.

12. GARANTIE COMMERCIALE CONSTRUCTEUR

Certains constructeurs offrent des garanties spécifiques. C-STORE ne pourra être tenue responsable en cas de défaillance du constructeur dans le cadre de cette garantie.

13. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les marchandises livrées et facturées restent la propriété de C-STORE jusqu’au paiement intégral de leur prix. En cas de non-paiement, C-STORE se réserve le droit de revendiquer la propriété des marchandises.

14. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

C-STORE recueille et traite vos données personnelles pour la gestion de votre compte client, la prospection commerciale, et les opérations relatives à la gestion des commandes et paiements. Vous avez le droit d’accéder, de rectifier, de supprimer, et de vous opposer au traitement de vos données conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Pour exercer vos droits, contactez-nous à l’adresse email : contact@boutiquecstore.fr ou par courrier en précisant vos nom, prénom, et numéro de client.

15. ÉCO-CONTRIBUTION DES DÉCHETS D’ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES (DEEE)

C-STORE reprend gratuitement vos équipements électriques et électroniques usagés dans la limite de la quantité et du type d’équipement vendu. Vous êtes informés de l’obligation de ne pas jeter les DEEE avec les déchets ménagers, des systèmes de collecte disponibles, et des effets potentiels des substances dangereuses présentes dans les EEE sur l’environnement et la santé.

16. STIPULATIONS FINALES

C-STORE archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable, constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de C-STORE seront considérés comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties, sauf preuve contraire. La loi française est applicable, sous réserve des dispositions législatives impératives plus protectrices pour le consommateur. Si une disposition des présentes CGV venait à être annulée ou déclarée illégale, cela n’affectera pas la validité des autres dispositions.

Conditions générales de SAV

Article 1 • Préambule

Les présentes Conditions Générales de Service Après-Vente (ci-après désignées « CGSAV ») régissent les relations contractuelles entre tout client et la société C-STORE SARL. C-STORE, une marque commerciale de C-STORE SARL, est un Centre de Services Agréé Apple. Dans le cadre de ce statut, C-STORE commercialise des produits, prestations, services, et accessoires Apple ainsi que divers équipements en rapport avec la marque. C-STORE est un centre de service indépendant et n’est lié par aucun contrat commercial avec Apple.


Article 2 • Identification du prestataire de SAV

SARL C-STORE
Siège social : 15 Rue Brigade Alsace Lorraine, 67000 Strasbourg, France
SIRET : 90420128200012
TVA intracommunautaire : FR22904201282
Capital social : 8 000,00 €
Code APE : 4741Z
E-mail : contact@webcstore.fr
Téléphone : 09 72 21 59 11
Dirigeants : Corentin KOPFF et Cédric LEHMANN
Directeur de publication : Monsieur Corentin KOPFF
Hébergement du site : Hostinger

Boutiques & Centres de services :
C-STORE Strasbourg, 15 Rue Brigade Alsace Lorraine, 67000 Strasbourg – France


Article 3 • Champ d’application

Les présentes conditions générales de Service Après-Vente (ci-après « CGSAV ») ont pour objet de définir les conditions selon lesquelles C-STORE exécutera des prestations de Service Après-Vente en boutique, relatives non limitativement à l’entretien, la remise en état, la réparation, la maintenance préventive ou corrective (ci-après les « PRESTATIONS ») sur des produits de la marque APPLE.

Les présentes conditions générales de SAV peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par C-STORE, les modifications étant alors applicables à toutes prestations postérieures. En dernier ressort, seules prévalent les conditions générales de SAV à jour sur webcstore.fr et affichées en boutique. En conséquence, il est nécessaire de prendre connaissance de la version en vigueur, le jour de la commande ou réservation de prestations en boutique.

L’acheteur déclare être majeur et disposant de la pleine capacité juridique.

Pour toute information complémentaire, le client peut contacter le service relation client de C-STORE à l’adresse contact@webcstore.fr.

Dans l’intégralité des présentes, le client sera entendu comme celui avec lequel s’établit la relation de SAV et lequel sera facturé au titre de la prestation.


Article 4 • Objet

Les présentes conditions ont pour objet de définir le régime des prestations de SAV en boutique, et les droits qui en découlent, notamment pour :

  • L’organisation des relations juridiques entre C-STORE et le client,
  • Les modalités de prestations de SAV entre C-STORE et le client.

Toutes les informations présentées sur le site webcstore.fr sont en langue française.


Article 5 • Produits

Les prestations de SAV par C-STORE sont celles qui figurent sur le site ou dans la plaquette tarifaire disponible le jour de la consultation par le client. Certaines prestations sont déterminées au cas par cas.


Article 6 • Prise en charge du matériel

Lors du dépôt du matériel en boutique, un reçu de dépôt précisant la nature de l’intervention à effectuer ainsi que les coordonnées de contact est remis au client. Le client se doit de vérifier l’exactitude des informations enregistrées. Tout élément supplémentaire pris en charge avec le matériel (câbles, accessoires, emballage…) doit y être mentionné. Toute information erronée ou absente, pouvant entre autres mais sans s’y limiter provoquer un retard de traitement, ne pourra faire l’objet d’aucune réclamation.


Article 7 • Décharge de Responsabilité

Toute réparation effectuée en dehors du circuit d’origine du fabricant ou par tout autre réparateur non agréé par le fabricant peut endommager irrémédiablement le produit dans son ensemble et induit un risque de casse de certaines pièces de contrefaçon non adaptées aux outils du fabricant. Les appareils présentant notamment des modifications au niveau de l’écran peuvent subir un dommage lors de l’ouverture, il existe également un risque de blocage après une restauration logicielle si l’appareil a été modifié. De même, un appareil présentant un écran cassé, fêlé, ou la moindre trace de choc, peut subir des dommages additionnels lors de son ouverture pour vérification ou réparation.

Par la présente clause, le client reconnaît être informé des risques liés à la vérification ou à la réparation de son appareil par le service technique de C-STORE ou à une tentative de restauration iOS, et accepte d’en assumer toutes les conséquences possibles. Il autorise la société C-STORE à procéder à la vérification de son appareil et est informé que C-STORE ne pourra être tenu responsable des préjudices pouvant être causés sur l’appareil apporté en boutique si celui-ci a subi des modifications, ou des dommages, que ce soit volontaire ou non.


Article 8 • Diagnostic et Devis

Le diagnostic de panne pour tout matériel non couvert par une garantie est payant. Les frais dépendent du type de produit et sont indiqués sur la plaquette tarifaire affichée en boutique. Les frais de diagnostic incluent l’édition du devis. Après diagnostic du matériel, un devis valable pendant une durée de dix (10) jours sera établi. Afin d’être traité, ce devis doit être validé par une personne habilitée par retour email ou signé en boutique. Aucune confirmation verbale n’est recevable. Le tarif des pièces détachées pouvant être modifié par le fabricant sans délai de prévenance, un nouveau devis vous sera transmis en cas d’augmentation tarifaire. Les tarifs des pièces détachées s’entendent en « échange standard », cela implique donc que la pièce défectueuse remplacée devra être retournée auprès du fabricant et ne sera donc par conséquent pas restituable au client. Le client peut toutefois demander la restitution des pièces d’origine de son appareil, cela implique une hausse du tarif des pièces détachées, le tarif « échange standard » ne pouvant dans ce cas s’appliquer. Cette demande devra impérativement être faite lors du dépôt du matériel et ne pourra pas être prise en compte une fois le devis au tarif « échange standard » validé. De plus, un acompte ou une caution par Carte Bancaire sera nécessaire avant toute commande de pièces détachées spécifiques à ce devis. En l’acceptant, vous reconnaissez ne pas bénéficier de délais de rétractation. Tous nos devis sont émis sous réserve d’autres pannes. En cas de validation du devis, les frais de diagnostic ne seront pas déduits de la facture finale de réparation. En cas de refus du devis, la décision doit nous être communiquée avant tout retrait. Un délai de remontage n’excédant pas dix (10) jours ouvrables, peut être demandé par C-STORE avant restitution.


Article 9 • Délais d’intervention

C-STORE s’engage à réparer, échanger ou remonter les appareils qui lui sont confiés au plus vite, soit en moyenne en moins de dix (10) jours ouvrables, sauf indication contraire mentionnée sur le reçu de dépôt ou le devis, et n’incluant pas le délai nécessaire à une tentative de récupération des données. Cependant, ces délais sont donnés à titre indicatif et ne peuvent donner lieu à une réclamation en cas de dépassement. Une demande de prise en charge express payante peut être demandée par le client, la faisabilité de celle-ci devra d’abord être validée par le service technique. Un forfait « EXPRESS » sera facturé en sus au client. L’appareil sera alors diagnostiqué et réparé en priorité, cependant aucun engagement sur le délai global ne pourra être pris, celui-ci restant dépendant des délais de livraison des pièces détachées éventuellement nécessaires.


Article 10 • Modalité d’enlèvement en boutique

Le client doit vérifier la conformité de la marchandise au moment de son enlèvement en boutique. Aucune réclamation ne sera acceptée une fois le produit sorti des locaux de l’entreprise. C-STORE ne pourra donc être tenu responsable de tout dommage non signalé lors du retrait du produit.


Article 11 • Responsabilité des données

La responsabilité des données et de leur sauvegarde incombe à l’utilisateur. C-STORE met tout en œuvre pour assurer la confidentialité des données personnelles, mais recommande cependant aux clients de sauvegarder et supprimer toutes les données personnelles des appareils avant leur dépôt en SAV, afin d’éviter tout risque de perte ou fuite de données. Le client est informé des risques concernant la perte de données et reconnaît que la société C-STORE ne pourrait en aucun cas en être tenue responsable. Une prestation de tentative de récupération des données peut, lorsque cela est mentionné sur le reçu de dépôt, être proposée, et ce de façon totalement indépendante de la réparation. C-STOREmettra ainsi en œuvre toutes les précautions d’usage pour maintenir l’intégrité et la confidentialité des données de l’appareil. Les données récupérées, dans la limite des données logiquement extractibles, sont fournies en l’état, sans garantie d’intégrité. Toute demande de conservation des données sur une durée au-delà de la date de restitution du matériel pourra être facturée. Aucune réparation ne saurait être annulée pour motif de non récupération, ou récupération incomplète des données. En effet, cette prestation est totalement indépendante et peut être effectuée seule ou en complément de la réparation.


Article 12 • Garantie

Les produits Apple sont garantis par le fabricant pendant un délai d’un (1) an après la délivrance du produit. C-STORE, en sa qualité de vendeur, appliquera les termes de la garantie Apple qui peuvent être consultés à l’adresse suivante : https://www.apple.com/legal/warranty/. La garantie légale de conformité peut s’appliquer pendant deux (2) ans après la délivrance du produit, cependant C-STORE se réserve le droit de facturer des frais de dossier pour toute demande concernant un défaut de conformité concernant un produit provenant d’un revendeur tiers. C-STORE ne sera pas en mesure de prendre en charge les demandes concernant un défaut de conformité pour les produits en provenance de certains distributeurs, comme les opérateurs télécom.

La garantie s’applique aux composants d’origine défectueux. Le matériel doit nous être confié dans sa configuration d’origine. Sont exclus les dysfonctionnements liés au système, aux logiciels, périphériques tiers, et tout dommage causé par suite de négligence, choc, défaut d’entretien, choc électrique, corps étranger et toute autre utilisation non conforme aux préconisations du constructeur. Toute modification ou tentative de démontage non autorisée par le constructeur pourra donner lieu à une dénonciation de la garantie et un refus de service sur l’appareil. Pour bénéficier d’une garantie (incluant sans s’y limiter la garantie limitée, l’extension de garantie ou la garantie par le droit du consommateur), une preuve d’achat peut être exigée et faire l’objet d’une validation par le fabricant. La garantie s’appliquant sur les réparations effectuées par C-STORE est d’une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de mise à disposition ou de réexpédition du matériel et s’applique exclusivement sur la ou les fonctions objet de la présente intervention, excluant toute autre fonction.


Article 13 • Protection des données personnelles

Responsable du traitement : La société C-STORE.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique pour les finalités suivantes :

  • Gestion des clients concernant :
    • Les réparations,
    • Les contrats,
    • Les commandes,
    • Les factures,
    • La comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients,
    • Un programme de fidélité au sein d’une entité ou plusieurs entités juridiques,
    • Le suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente.
  • Prospection :
    • La gestion d’opérations techniques de prospection (envoi de la newsletter),
    • La gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition,
    • La gestion des impayés et du contentieux, à condition qu’elle ne porte pas sur des infractions et/ou qu’elle n’entraine pas une exclusion de la personne du bénéfice d’un droit, d’une prestation ou d’un contrat.

Destinataires des données :

  • Les personnes chargées du service marketing, du service commercial, des services chargés de traiter la relation client et la prospection, des services administratifs, des services logistiques et informatiques ainsi que leurs responsables hiérarchiques,
  • Les services chargés du contrôle (commissaire aux comptes, services chargés des procédures internes du contrôle…),
  • Les informations recueillies peuvent éventuellement être communiquées à des tiers liés à C-STORE par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées. Les sous-traitants sont interrogés par le responsable de traitement C-STORE pour présenter toutes les garanties techniques et organisationnelles pour protéger les données.
  • Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, et par le Règlement Européen n°2016/679, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, et de portabilité des données le concernant, ainsi que du droit de s’opposer au traitement pour motif légitime, droits qu’il peut exercer en s’adressant à la Direction de C-STOREsur la boîte mail suivante gestion@webcstore.fr, par téléphone au 09 72 21 59 11 ou par courrier à C-STORE, 15 Rue Brigade Alsace Lorraine, 67000 Strasbourg.

Peuvent être destinataires des données :

  • Les organismes, les auxiliaires de justice et les officiers ministériels dans le cadre de leur mission de recouvrement de créances.

Sécurité des données : C-STORE met en œuvre des mesures de sécurité pour protéger les données obtenues des clients et prospects contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération, ou divulgation à des tiers non autorisés. C-STORE veille à minimiser le stockage des informations au strict nécessaire pour mener à bien l’ensemble des procédures décrites ci-dessus.

Service Client : Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse : contact@webcstore.fr, par téléphone au 09 72 21 59 11 ou par courrier à C-STORE, 15 Rue Brigade Alsace Lorraine, 67000 Strasbourg.


Article 14 • Panne non constatée

Quel que soit le symptôme décrit et le statut de la garantie de l’appareil, des frais de diagnostics peuvent être facturés dans le cas où la panne décrite n’a pu être constatée. Toute information inexacte ou incomplète sur le reçu de dépôt fera l’objet d’une facturation des frais de diagnostic. Cette facturation pourra faire l’objet d’un avoir dans le cas où un diagnostic ultérieur permettrait de révéler la panne.


Article 15 • Réclamation / Litige / Loi / Juridiction compétente

Bien que nos techniciens mettent tout en œuvre pour proposer une réparation complète et fiable, la non-réparation de pannes dont les symptômes ne nous ont pas été signalés ne peut faire l’objet d’aucune réclamation. Les produits défectueux dus à notre responsabilité nous engagent à notre choix, soit au remboursement, soit à la réparation du matériel. Aucune réclamation ne sera acceptée au-delà d’un délai de dix (10) jours à compter de la date de mise à disposition du matériel.

Si un différend ou un litige existait malgré tout le soin apporté à l’exécution de ses obligations par C-STORE, le client est invité à écrire à C-STORE pour tenter de régler cette difficulté en lui indiquant les références de sa commande, les motifs de sa contestation et sa/ou ses demandes. Conformément à l’article L 133-4 du Code de la consommation, nous vous informons de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends. Il est rappelé qu’aux termes des articles L 151-1 et suivants du Code de la consommation, le consommateur a le droit (ceci n’est pas une obligation) de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige.

La relation contractuelle est soumise au droit français. Il est donné compétence au tribunal de Strasbourg pour tous les litiges relatifs à la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation des présentes.

Aucune des Parties aux présentes ne saurait être tenue responsable par l’autre Partie en cas d’inexécution de l’une quelconque de ses obligations dans la mesure où elle prouve que l’exécution de ses obligations, en tout ou en partie, est retardée ou empêchée par suite d’une situation de force majeure telle que définie par l’article 1218 du Code civil.


Article 16 • Facturation

Toutes nos prestations sont payables comptant à l’enlèvement du matériel, selon les moyens de paiement acceptés. Tout retard de paiement entraînera un taux d’intérêt exigible à compter du jour figurant sur la date de la facture, au taux légalement en vigueur à cette date et ce jusqu’à réception totale du paiement encaissé.


Article 17 • Rétention et garde du matériel

C-STORE se réserve le droit de refuser la restitution des produits détenus dans ses locaux pour l’un ou plusieurs des motifs suivants :

  • Réception d’un paiement incomplet ou non réception d’un paiement, quel que soit le montant restant dû,
  • Réparation en cours ne pouvant être annulée,
  • Refus de devis non avisé et n’ayant pas fait l’objet d’une notification de mise à disposition.

C-STORE conservera gracieusement le matériel dans ses locaux jusqu’à une durée de trois (3) mois suivant l’envoi du devis ou de l’avis de mise à disposition, le dernier événement étant retenu. Au-delà, des frais de garde de cinq (5) euros par jour calendaire seront facturés et devront être réglés avant enlèvement du matériel. Au-delà d’un délai de six (6) mois, le matériel sera considéré comme abandonné et des frais de destruction et de recyclage pourront être facturés.


Article 18 • Assurance

Tout matériel déposé doit être couvert par une assurance couvrant notamment le vol. Le client reconnaît en être informé et atteste avoir souscrit un contrat d’assurance pour son matériel.


Article 19 • Divisibilité des clauses / Modification

S’il s’avère que quelconque clause des présentes « CGSAV » devienne inapplicable, nulle, inopposable, caduque ou même illégale du fait d’une loi, d’un décret, d’un règlement ou après application d’une décision définitive de la part d’une juridiction compétente, alors seule la clause en question pourra faire l’objet d’une annulation et d’un remplacement d’un commun accord. Toutefois, les autres stipulations des présentes « CGSAV » resteront en vigueur conformément à leur validité, légalité et applicabilité.

Le client est tenu responsable d’exécuter ses obligations contractuelles conformément aux présentes « CGSAV ».


Article 20 • Déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et Piles & Accumulateurs

En sa qualité de producteur d’équipements électriques et électroniques et pour répondre aux obligations légales afférentes à ce statut, C-STORE prend à sa charge la collecte des déchets DEEE et des piles et accumulateurs au travers d’éco-organismes certifiés.